Process et Organisation

Elaborer, supporter et structurer votre démarche d’optimisation des processus et des organisations

schema3

 

Les étapes clés

  • Identification (aide à choix) des solutions de modélisation appropriées
  • Audit d’organisation, étude d’impact et définition d’une organisation cible
  • Re-engineering des processus suivant des méthodes éprouvées :
    • -Suppression des interfaces, des étapes et des goulots
    • -Réduction des alternatives
    • -Traitement en parallèle
    • -etc.
  • Présentation d’un dossier de synthèse et de décisions auprès des Directions Générales

 

La démarche Processus du Groupe Altera est une approche outillée de conseil en organisation d’entreprise éprouvée, avec succès, dans des  secteurs d’activités ciblés.

Les plus de l’activité

  • Des méthodologies d’animation, de modélisation, de communication, d’évaluation
  • Notre connaissance des secteurs d’activités ciblés (Approvisionnement-Logistique, Marketing-Commerce-Communication,  Comptabilité-Finances, Système d’information-Organisation…)
  • Une définition d’organisation cible propre à chaque domaine fonctionnel, construite sur une identification des meilleures pratiques
  • La mise en œuvre d’organisations mettant l’utilisateur au cœur de la démarche (conduite du changement, assistance au pilotage du changement)