Conseil en
Services Numériques

Urbaniser le Système d’Information, Etudier l’opportunité,
Accompagner le choix

Conseil-en-Services-Numeriques

Les étapes clés

  • Clarifier les choix d’architecture par une cartographie multi-niveaux, incluant stratégie, patrimoines et facteurs de changement
  • Identifier et étudier les opportunités pour gagner en réactivité, augmenter la productivité et générer de la valeur,
  • Concevoir des dossiers de choix de solutions numériques en toute impartialité
  • Etablir des critères de choix adaptés, mener les consultations, accompagner les décisions
  • Mesurer les impacts, conduire le changement
  • Maîtriser l’évolution de votre SI et pérenniser vos choix technologiques
  • Le Conseil en Services Numériques est une démarche qui s’adapte à l’organisation et au contexte de votre DSI.
  • Le Groupe Altera a défini une ligne d’activité « Conseil » sur les choix structurants d’une DSI comme son urbanisation, les études d’opportunités et la formalisation de dossiers de choix sur les différentes solutions numériques.
  • Les évaluations pratiquées en toute neutralité selon des critères pondérés garantissent vos besoins métier.

Les plus de l’activité

  • La connaissance des enjeux d’une DSI, de ses attendus, et de ses modes organisationnels
  • Une équipe dédiée, aguerrie à la compréhension des besoins des directions métiers et à leur transposition en service numériques
  • Une connaissance fine des méthodes et pratiques réglementaires
  • Une culture du leadership pour agir sur le facteur humain (gestion d’équipe, communication, animation, coaching, résolution de problèmes)